Vous l'avez rêvé, ils l'ont fait !

Rédigé par Dillard le 31 janvier 2013 | Classé dans Evangélisation
Mots clés : goldman, rêve, réalité, evangélisation, chrétien, jésus, bible, dieu, enfer, diable, réussite, échec, salut, mort, vie

7 commentaires

Elle vie sa vie par procuration, devant son poste de télévision ! Cette phrase d'une chanson de Jean Jacques Goldman nous parle de ces personnes qui croient vivre et qui en réalité ne vivent pas, croyant vivre par la vie des autres. Nous chrétiens, nous sommes quelque fois un peu comme ça, nous avons reçu un grand ministère, nous avons une grande vision, mais ces choses ne se réalisent jamais, car nous n'agissons pas, nous rêvons, nous imaginons, mais notre vie restent dans nos rêvent et notre imagination. Nous croyons vivre, mais nous ne vivons pas !

Les désirs du paresseux le tuent, Parce que ses mains refusent de travailler (Proverbes 21,25)

Un jour nous irons évangéliser partout, un jour nous ferons un café bar, un jour nous aurons un bus et nous ferons la tournée des villes pour annoncer l'évangile, un jour nous ferons une grande église !

Les mois passent, les années et rien ne se passe ! nous sommes toujours dans le un jour !

Et nous nous croyons plus malins que tous ceux qui agissent, nous les critiquons, à sa place, moi je ne ferais pas comme ça ! Nous croyons tout savoir et nous croyons avoir toutes les solutions , mais dans la pratique nous ne faisons rien et nous sommes toujours dans l'échec.

Proverbes 26:16 Le paresseux se croit plus sage Que sept hommes qui répondent avec bon sens

Nous passons à côté de notre vie, car nous n'agissons pas, nous nous contentons de rêver

Nous voulons évangéliser le monde entier, mais nous n'allons même pas mettre un tract dans la boite aux lettre de notre voisin. Nous voudrions que tout nous arrive tout cuit, qu'on vienne nous chercher dans une voiture où un avion, et qu'on nous mette sur une estrade où des foules nous attendent !

Comme ça ne se passe pas comme ça, nous accusons les autres, les circonstances, et même Dieu !

Dieu n'est pas un Dieu de plus tard, il est un Dieu de maintenant . Tu ne dois pas vivre plus tard, mais maintenant !

Tu ne dois pas évangéliser plus tard, mais maintenant ! La foi sans l'action est morte. Ecouter les enseignements, c'est bien ! les mettre en pratique c'est beaucoup mieux ! C'est maintenant que ton village, ta ville, ta région doit être évangélisée et c'est à toi de le faire maintenant ! Pour certaines personnes, demain il sera trop tard ! Ne vis pas ta vie par procuration, dans des rêves, en critiquant ceux qui agissent ! Ne soit pas un spectateur, soit un acteur ! Et tu seras bien plus heureux. Avant d'arriver en haut l'échelle commence déjà modestement à grimper sur le premier barreau, sinon tu restera toujours en bas ! Avant d'évangéliser des foules, va évangéliser ton voisin, avant de faire une grande église, prend soin de ton frère !

Jacques 1:25Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité

Sois béni

Bien fraternellement en Christ

Marc Dillard

7 commentaires Commentaire(s)

jeudi 31 janvier 2013 à 16:43 bruno T a dit : #1

Merci, édifiant ! j'en ai pris mon grade ! Je vais me mettre au travail !

lundi 11 février 2013 à 19:31 Raymond Péloquin a dit : #2

C'est vrai, Marc !Je me suis converti, il y a 31 ans,par l'intermédiaire d'un tract. Et depuis, j'ai été un fervent de la distribution de tracts.J'en ai distribué des dizaines de milliers avec les coordonnées de l'église sans être témoin d'une seule conversion !!! Malgré tout, je persévère. Un peu fou, certains vont dire !Je ne crois pas ! J'ai toujours de la joie chaque fois que je dépose un tract dans une boîte à lettres,sachant que j'y dépose une semence, et ne sachant pas dans quel sol elle va tomber.Je sais qu'en agissant ainsi, j'obéis à Dieu. Je sais que l'un sème, un autre arrose, mais que c'est Dieu qui fait croître !
Je sais que la récompense ne dépend pas des résultats, mais plutôt de l'obéissance.
J'encourage donc frères et soeurs à investir temps et argent dans cette activité précédée et secondée par la prière.Dieu bénisse!!!

mardi 12 février 2013 à 11:50 Dillard a dit : #3

@Raymond Péloquin :
Merci Raymond pour ton commentaire. En plus de distribuer des tracts on peut aussi parler avec les gens,et prier quelque fois, c'est encore plus gratifiant !

mardi 12 février 2013 à 17:38 Jack a dit : #4

Bonjour, :)

Cet article est vraiment intéressant et encourageant.

Fraternellement, :)

Jack

mercredi 13 février 2013 à 02:42 Raymond a dit : #5

Je suis de ton avis, Marc. Chaque fois que c'est possible, je parle avec les gens en leur remettant un tract. Aller jusqu'à prier avec eux, c'est encore mieux, lorsqu'il y a ouverture........

mercredi 26 juin 2013 à 17:41 defiscalisation a dit : #6

Tout cela est extrêmement inattendu et ce papier m'a brutalement ouvert l'esprit. Bravo.

lundi 12 août 2013 à 16:55 Peggy FELICIANNE a dit : #7

Merci pour ce merveilleux site , je cherchais à imprimer des tracts pour avoir un support en vue de me remettre à évangéliser les personnes dans la rue et j'ai trouvé !.La moisson est tellement grande , beaucoup se battent pour précher à l'église et se plaignent que la croissance de l'église est lente mais ils oublient que les poissons se trouvent dans la grande mer (l'extérieur de l'église , la rue ) et non dans les aquarium ( les églises) .Merci que Dieu continue de vous bénir!

Écrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la première lettre du mot rufbyt ?

Qu'ils sont beaux sur les montagnes,

Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,

Qui publie la paix !

(Esaie 52,7)

Nouveaux articles

Viens évangéliser avec nous Le Puy 15 fev 2018

Camp d'évangélisation 2017

la semence et la moisson

La plupart des frères