Vous recevrez une puissance

Rédigé par Dillard le 18 mars 2013 | Classé dans Evangélisation
Mots clés : puissance, jésus, apôtres, pentecôte, saint esprit, miracles, signes

32 commentaires

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre

Nous avons été baptisés d'eau, baptisés du Saint Esprit certains d'entre nous, mais avons nous été revêtus de la puissance d'en haut ? Nous parlons en langues, nous manifestons parfois les dons, nous expérimentons parfois des conversions, des délivrances, des guérisons, mais connaissons nous cette puissance dont était revêtu Jésus, et qu'ont expérimenté également les apôtres après la pentecôte.

Jésus est passé par le baptême d'eau, il a reçu le Saint Esprit, puis l'Esprit l'a conduit dans le désert pour être tenté par le diable en jeûnant 40 jours, puis il a été revêtu de la puissance d'en haut.

Luc 4:14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour

A partir de ce moment là, nous pouvons constater en lisant les évangiles, quelle puissance se manifestait au travers du ministère de Jésus : miracles, signes, guérisons, délivrances, conversions, les foules qui le suivaient etc...

Connaissons nous cette puissance, vivons nous ce qu'a vécu Jésus sur la terre ?

Quand au travers de notre ministère se produit parfois un miracle, nous en faisons toute une publicité pour attirer l'attention des gens (pas toujours pour rendre gloire à Dieu ). Jésus suppliait les malades qui étaient guéris de ne pas en parler, pour pouvoir continuer à exercer son ministère, de peur que les gens ne se jettent sur lui . Vivons nous ces choses ?

Peut être que certains vivent ces choses dans quelques pays éloignés, mais, nous en France, vivons nous ces choses ? Les français n'ont ils pas besoin de voir se manifester la puissance de l'évangile ?

Pourtant Jésus nous a dit :

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père

Faisons nous les oeuvres que Jésus faisait ? En faisons nous de plus grandes ?

Quel était le secret de Jésus : il a été revêtu de la puissance d'en haut

Faut il comme Jésus, jeûner 40 jours pour connaitre cette puissance ? Qu'on fait les apôtres pour recevoir cette puissance d'en haut ? Ils se sont rassemblés, là où leur avait dit Jésus, et ils ont persévéré dans la prière, jusqu'à ce qu'ils recoivent la puissance promise . Et on a vu les résultats : signes, miracles, conversions en masse etc..

Vivons nous ces choses ? Soyons sincères, on en est loin . On fait beaucoup d'activités, on dépense beaucoup d'énergie, mais on n'a pas les résultats escomptés. On est déçu, on est frustré, alors que faire ? La même chose que les apôtres : Se réunir dans un même lieu, chercher la face de Dieu, persévérer dans la prière, jusqu'à obtenir ce qu'ont obtenu les apôtres, la puissance d'en haut.

Pendant plusieurs semaines, les 120 ont prié, cherché la face de Dieu, examiné les écritures, se sont repentis, ont réglé certains problèmes, et se sont préparés à recevoir la puissance d'en haut .

Pourquoi ne ferions nous pas la même chose, abandonnant certaines oeuvres fastidieuses, donnant peu de résultats, pour chercher ensemble, avec ceux qui le désirent vraiment cette puissance de Dieu. Qui que vous soyez, où que vous soyez, toute une église, ou seulement 2 ou trois rassemblés, trouvez vous un lieu et dans le jeûne et la prière, cherchez ensemble la face de Dieu, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut .

On peut commencer par une soirée par semaine .Pour notre part, c'est ce que nous commençons dans le 43 (Brioude), tout en continuant à évangéliser partout autour de nous.

Une telle initiative est à la portée de tout le monde, il suffit de commencer avec 2 ou 3 personnes. Si vous êtes interessés, faites le moi savoir. Imaginez des milliers de personnes en France, revêtus de la puissance d'en haut ! Voyez ce que Jésus a fait tout seul, voyez ce qu'ont fait les apôtres, comment ils ont bouleversé le monde ! Nous aussi nous le pouvons, Yes we can !

Marc Dillard.

 

32 commentaires Commentaire(s)

lundi 18 mars 2013 à 14:24 Théophile Hammann a dit : #1

Il me semble que c'est surtout la prière de repentance sincère,patiente, profonde, qui change quelque chose. C'est la prière du justifié qui est efficace !
Bien fraternellement,
Théophile Hammann

lundi 18 mars 2013 à 14:28 Dillard a dit : #2

Actes 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu

lundi 18 mars 2013 à 14:45 carine a dit : #3

Je dis amen à cette exhortation, d'autant plus que beaucoup sont dans le doute et l'abattement.
Je crois que Dieu n'en a pas fini avec nous ET le monde, alors laissons-lui l'opportunité d'agir encore au travers de nous pour sa seule gloire. Osons croire que Dieu agit toujours au travers des simples vases que nous sommes.
Dieu aime nous utiliser quand nous nous sentons faibles comme pour nous rappeller que ce n'est qu'en lui et par lui que se font toutes choses.
Appuyons-nous donc sur lui et comptons sur sa fidélité.
Carine

lundi 18 mars 2013 à 14:49 Dillard a dit : #4

Matthieu 11:12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent

lundi 18 mars 2013 à 15:30 BAYLE a dit : #5

Le christianisme normal. Que le feu descende ! Bonne continuation Marc et Sylvie !

lundi 18 mars 2013 à 15:33 roger a dit : #6

J’ai soif de ce dont tu parles, et depuis longtemps ! Mais je ne trouve personne dans ces mêmes dispositions et mon âge (79) commence à peser .

Si tu passes un jour du côté de Strasbourg, veuille me faire signe, si tu veux bien m’accorder un long entretien.

Sinon, ou en attendant, prie pour moi. Merci beaucoup,

Ton frère messianique,



Roger Benzaken

lundi 18 mars 2013 à 15:47 Dillard a dit : #7

@BAYLE :
Amen !

lundi 18 mars 2013 à 16:54 KINOUANI JEREMIE a dit : #8

la vie éternelle , c'est la connaissance de l'amour de Christ qui consisite à aimer son prochain comme soi-même. Pour cela, il faut vivre la vie de Christ qui vient du Père , à travers le vrai cep et qui fait porter beaucoup de fruit de l'Esprit au sarment. le vrai adorateur que le Père demande et qui est disciple de Christ connaît l'amour de Christ.
Nous confondons croire à l'amour de Christ et connaître l'amour de Christ.
Les mirales et les signes accompagnent ceux qui croient à l'amour de Christ pour permettre au Saint Esprit de produire dans leur coeur le fruit de la justice qui sanctifie et qui garde le coeur soumis à l'amour de Christ.
Car chaque membre doit tirer sa force de la puissance du Corps de Christ qui s'édifiient dans l'amour.
Que Dieu vous bénisse.
Jérémie

lundi 18 mars 2013 à 17:18 Dillard a dit : #9

@KINOUANI JEREMIE :
C'est bien ce que tu dis Jérémie, mais la vraie question est : vivons nous l'évangile au niveau ou Jésus et les apôtres l'ont vécu .

lundi 18 mars 2013 à 17:22 Ferreira Albino a dit : #10

Merci pour c'ette exortation,atravers c'ette lettre,je crois Que DIEU nous lance a tous les Chrétiens Un grand appel;ma prière est cele-ci Seigneur Jésus aide nous a répondre a ton appel,merci Jésus Amem.
Albino Ferreira.

lundi 18 mars 2013 à 17:26 Dillard a dit : #11

100 pour 100 d'accord avec toi. Ni par puissance ni par force dit le Seigneur, mais par mon Esprit. Commençons maintenant ! Qu'un peuple nombreux se lève !

lundi 18 mars 2013 à 17:41 Sophie D a dit : #12

Bonjour Marc,
Merci pour ce message.Je souhaite me joindre à vous pour chercher la face de DIEU dans le jeune et la priere.
Sophie.D- Ile de France

lundi 18 mars 2013 à 17:45 Dillard a dit : #13

@Sophie D :
Nous le sommes dans le 43 (un peu loin de l'ile de france) . Vous pouvez faire ça dans votre région, avec des membres motivés de votre église, ou d'autres. On peut commencer à 2 ou 3. On priera pour vous.

lundi 18 mars 2013 à 22:38 Raymond Péloquin a dit : #14

Pour ma part, je crois que Dieu utilise, pour Sa gloire, chacun des Ses enfants qui Lui est consacré et qui est, par le fait même, disponible pour répondre à l'appel Qu'Il lui adresse.

lundi 18 mars 2013 à 22:50 Thomas a dit : #15

Marc, je n'ai qu'une chose à dire : Gloire à notre grand Dieu !! Il se trouve qu'il y a quelques semaines, je suis tombé sur un enseignement qui disait exactement le même chose que toi à savoir qu'avant de recevoir la puissance d'en haut, les disciples ont persévéré et jeuné une dizaine de jours dans la prière pour au final recevoir la promesse du bapteme du saint-esprit. J'ai trouvé cela très puissant car dans ce passage, je n'avais jamais prêter une grande attention à l'aspect persévérance et union dans la prière et ca m'a marqué particulièrement PUIS je suis passé à autre choses.

Mais Figure toi que depuis 2 jours environ, suite à un témoignage, j'ai pris conscience que je n'avais en fait pas été baptisé du Saint-Esprit et une soif inouie m'a envahit et quelque chose de fort me disais : "Sans le revetement de puissance, tu ne peux pas être efficace, tu dois chercher et obtenir cette bénédiction". Depuis 2 jours je prie et je cherche et tout à l'heure, alors que je demandais un petit encouragement de la part du Seigneur à ce sujet, il y a ton mail qui arrive... Rien qu'à la lecture de l'objet du mail j'ai été très encouragé tu t'imagines, donc gloire au Seigneur!!

Tu sais, je crois une chose : lorsque la puissance d'en haut vient sur nous comme le jour de la pentecote, cela ne peut pas nous laisser indemne. Je suis certain que le bapteme du saint-esprit ne peut pas se produire et nous laisser dans le doute à son sujet car il est impossible que l'esprit de Dieu vienne sur nous sans qu'on s'en rappelle à jamais comme d'une véritable expérience de bénédiction de la promesse du Seigneur. Oui le parler en langue accompagne forcément cette bénédiction, je n'ai rien à dire la dessus. Dieu ne dit pas qu'on recevra une sensation, je suis bien d'accord, mais cela coule de source, l'esprit de Dieu ne peut venir et nous laisser indemne, le feu de Dieu ne peut pas descendre et nous laisser dans le doute quand à sa venue. Beaucoup de personne m'ont dit que j'étais baptisé, que si je l'ai demandé avec foi, je l'ai reçu, que cela dépend des personnes, des sensibilités, que cela se prend par la foi et qui si on ne ressent rien, cela ne veut pas dire pour autant qu'on a pas reçu le baptême. Cependant, je reste persuadé que Dieu n'est pas un Dieu de confusion et de doute, quand il répond à une promesse et une bénédiction telle que celle là, il s'arrange pour nous le faire savoir et cela me parait évident que la bénédiction du baptème de feu est un revetement de puissance surnaturelle de la part du Seigneur qui se traduit par une expérience surnaturelle que l'on n'oubliera jamais à tel point que Simon voulait même acheter le don pour le revendre tellement il fut impacter par les effets qu'il voyait !

lundi 18 mars 2013 à 23:02 Paloque-Berges a dit : #16

"Quand au travers de notre ministère se produit parfois un miracle, nous en faisons toute une publicité pour attirer l'attention des gens (pas toujours pour rendre gloire à Dieu ). Jésus suppliait les malades qui étaient guéris de ne pas en parler, pour pouvoir continuer à exercer son ministère, de peur que les gens ne se jettent sur lui . Vivons nous ces choses ?"

Heu !

Bonne question n'est-il pas ?

Love in Christ. :)

lundi 18 mars 2013 à 23:03 Sagesse a dit : #17

Je dis amen. Que l'armée de l'Eternel se lève et s'aligne en ordre de bataille obéissant au commandant suprême.Tous à genoux!Afin que la gloire du Très-Haut se manifeste.

lundi 18 mars 2013 à 23:10 José a dit : #18

"Yes we can !"

Je t'aime frère pour ce que tu fais sur ce site. :)

Do it!

mardi 19 mars 2013 à 00:31 G.Chico a dit : #19

C'est bien soyez bénit

mardi 19 mars 2013 à 04:02 Josué P a dit : #20

Marc, tu dis : Pendant plusieurs semaines, les 120 ont prié, cherché la face de Dieu, examiné les écritures, se sont repentis, ont réglé certains problèmes, et se sont préparés à recevoir la puissance d'en haut.
Mais entre l'ascension de Jésus et la Pentecôte, il n'y a que 10 jours. 10 Jours où les 120 se tenaient ensemble, priant et attendant la promesse. La suite, nous la connaissons tous. Ces 10 jours sont incontournables, et doivent engendrer une vraie repentance; pas de réveil sans repentance,pas de réveil sans retour à l’Éternel. Rachel dira à Jacob : Donne moi des enfants ou je meurs ! Qui du peuple français répandra une telle prière. COX lennon dira : Donne moi l'Ecosse ou je meurs. 10 000 âmes se donnèrent à Jésus les mois suivants. Un enfantement fait mal.
Qui est prêt ?

mardi 19 mars 2013 à 10:31 Brigitte Blaise a dit : #21

Une relation intime avec Le Seigneur, un coeur à coeur,le faire passer en debutde journée avant toutes choses :portable, mails etc...lui parler tout le temps....et surtout "écouter écouter, apprendre à l'écouter et le chercher tres fort...pour l'aimer et le connaitre de plus en plus,parler sa Parole , l'apprendre par coeur... le reste Il le fait assurément SOYONS EN CONVAINCUS !!
Bravo à vous je vous ai reçus et recevez toute Sa puissance pour marcher pendant qu'il fait jour!

mardi 19 mars 2013 à 20:45 jean marc a dit : #22

merci pour ce message qui m a interpelle et confirme que sans la puissance du Saint Esprit je ne peux rien faire,j ai soif de la recevoir et vous remercie de prier pour moi et avec moi pour que je devienne enfin ce que Dieu veut que je sois pour sa gloire; sinceres amities fraternelles en Jesus

mercredi 20 mars 2013 à 10:24 Dillard a dit : #23

@jean marc :
On prie pour toi Jean Marc. Trouve toi quelques frères et soeurs (même 1 ou 2) qui ont la même aspiration que toi et commencez à prier ensemble pour être revêtus de la puissance du Saint Esprit. Ensemble prions pour que l'église de France soit visitée. Tiens nous au courant.

mercredi 20 mars 2013 à 14:53 Christian de Tonnac Alès a dit : #24

Merci, Marc. Etonnant, cela fait partie de ces questions que l'on se pose, quand il nous semble que le panier (de l'Eternel, celui qu'Il nous a confié) n'est guère rempli, et que l'on se voit arriver gentiment peu à peu vers le terme de sa vie. Oh, ce que je perçois n'est pas forcément le réel. Mais le revêtement d'En-haut, ce baptême de puissance, autrement dit ce baptême de feu est peu vécu. Dieu seul le sait. Prière, recherche, soirée d'attente (d'humiliation et de foi), pour une France En Feu, que cela fasse partie de notre quotidien. Qu'on se prépare à ne pas confondre notre désir infantile de toute puissance et ce que le Dieu Très haut désire communiquer à ses enfants.
SDG.

jeudi 21 mars 2013 à 01:19 Raymond Péloquin a dit : #25

Je suis de ceux qui croient que nous sommes revêtus de la puissance du Saint-Esprit dans une mesure qui est proportionnelle à la communion que nous avons avec le Seigneur et non pas suite à une expérience émotionnelle et soit-disant surnaturelle. Le Saint-Esprit habite déjà en celui qui est né de nouveau.Qu'attendons-nous de plus pour servir sous la direction et la puissance du Saint-Esprit ?????

jeudi 21 mars 2013 à 15:38 Dillard a dit : #26

@Raymond Péloquin :
Quand Jésus est sorti de l'eau, baptisé par Jean Baptiste, il a reçu le Saint Esprit, et le Saint Esprit l'a ensuite conduit dans le désert pour un jeûne de 40 jours d'où il est sorti "revêtu de puissance". Même chose pour les apôtres après la pentecôte. Je ne doute pas de ta communion et de la mienne avec le Seigneur, mais vivons nous l'évangile dans la dimension où vivaient Jésus et les premiers chrétiens ? Beaucoup de chrétiens et d'églises s'efforce de servir le Seigneur sous la direction et la puissance du Saint Esprit, mais où sont les effets de cette puissance ?

jeudi 21 mars 2013 à 16:17 Raymond Péloquin a dit : #27

Il y a 32 ans, lorsque je me suis converti,il y avait des conversions par dizaines au Québec,alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je ne crois pas que les chrétiens de l'époque étaient revêtus d'une puissance spéciale.Ce que nous vivons présentement est plutôt, je crois, un signe des temps.........

jeudi 21 mars 2013 à 17:14 Dillard a dit : #28

@Raymond Péloquin :
Cher Raymond, je ne crois pas au signes des temps, mais à la Parole de Dieu éternelle
Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement
Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point
Le réveil du pays de Galles a commençé par quelques chrétiens qui se sont mis ensemble pour prier et demander une visitation de Dieu, et Dieu s'est manifesté !
Le but de cet article n'est pas de susciter des polémiques, mais d'encourager les chrétiens à s'unir pour prier ensemble et demander une visitation de Dieu.
Je t'encourage à le faire chez toi. Bien fraternellement en Christ

lundi 25 mars 2013 à 02:10 abad a dit : #29

un seul Esprit mais temps de comprehension de la part de notre Dieu que nous ne pouvons souvent pas comprendre le pourquoi de toutes choses .Prions et lui agiras comme bon lui senble

lundi 03 juin 2013 à 16:37 serge a dit : #30

J'ai ce ardent desir de recevoir cette puissance, cette puissance qui convainc de peche est de justice accompagné de miracle etc

lundi 05 août 2013 à 23:19 Joseph a dit : #31

Jesus est Notre exemple,il l,a Fait pour nous instruire.que le BonDieu vs bennissent et qu,il vs donne toujours de revelation pour ns enseigner. c,est la de l,evangile.

dimanche 09 février 2014 à 08:33 serge a dit : #32

bonjour, l'avez vous reçu aujourd'hui ?? :) be blessed

Écrire un commentaire




 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la première lettre du mot dida ?

Qu'ils sont beaux sur les montagnes,

Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,

Qui publie la paix !

(Esaie 52,7)

Nouveaux articles

Camp d'évangélisation 2016

Comment prêcher sans succès

La plupart des frères