Déconfinement

Rédigé par Dillard le 13 mai 2020 | Classé dans Evangélisation
Mots clés : aucun

Chers frères et soeurs en Christ
 
 J'espère que vous allez le mieux possible, ainsi que votre famille. Cette pandémie nous a fait marquer une pause dans nos activités. C'est parfois une bonne chose. Cela nous permet de réfléchir, de chercher le conseil du Seigneur et de faire ce qu'on a jamais pris le temps de faire.
 
 Je pense à l'apôtre Paul, très actif dans l'évangélisation, qui a dû faire quelques pauses contre son gré dans les prisons. Il ne pouvait plus parcourir terres et mers pour prêcher l'évangile, alors il a dû trouver un autre moyen pour évangéliser. Il s'est mis à écrire des lettres aux églises, qui ont été et qui sont toujours en bénédiction à des millions de croyants dans le monde entier . Il n'en espérait peut-être pas tant. 
 
 Peut-être que le Seigneur lui parlait de ça depuis longtemps, mais il était trop occupé. Cette mise en pause en prison lui a permis d'obéir au Seigneur et de bénir une quantité incalculable  de chrétiens. Il était lié, mais l'annonce de l'évangile n'a pas été liée, au contraire l'évangélisation a été multipliée (c'est l'avantage de la parole écrite).
 
Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, pour lequel je souffre jusqu'à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas liée. (2 Ti 2,8-9)
 
 Cette pandémie, avec la menace de mort qui plane, a permis de faire réfléchir beaucoup de gens. Avec le dérèglement climatique on réfléchissait à la survie de la planète, mais avec le Covid 19, chacun réfléchit à sa propre survie. La mort, quand tout va bien, ça parait loin, mais quand elle frappe aveuglément autour de nous on y pense davantage.
 
 Le virus n'est pas éternel, le confinement non plus. Mais il nous faut réaliser que le monde entier est frappé par un virus beaucoup plus redoutable que le Covid 19, un virus mortel à 100% (le péché) , qui provoque non seulement la mort physique, mais surtout la perdition éternelle.
 
 Dans le monde entier nous avons pu admirer le dévouement du corps médical pour sauver les malades. Ces gens risquaient leur vie pour nous soigner, et nous les avons applaudis à juste titre. Surtout que la plupart de tous ces soignants n'avaient aucune assurance de leur salut éternel.
 
 Ce dévouement doit nous faire réfléchir. Les gouvernements, les médecins, beaucoup de gens se sont levés pour affronter cet ennemi invisible venu semer la mort. L'humanité est confrontée à un danger bien plus grand que le covid 19, le danger de sa perdition éternelle. Nous chrétiens, qui avons l'assurance de notre salut éternel, nous ne nous lèverions pas pour apporter ce salut  à tout ceux qui nous entourent !
 
 Nous allons sortir de ce confinement, la plupart des gens autour de nous ont été choqués. On se croyait tout puissants, immortels et voilà qu'un petit virus invisible met une grande partie de l'humanité par terre. Ca rend humble. Une occasion très favorable pour l'annonce de l'évangile se présente. Cela ne durera peut-être pas. Des événements difficiles se préparent pour les derniers temps, nous le savons bien. Le retour de Jésus approche. La nuit vient où personne ne pourra plus travailler. Il faut se réveiller et se préparer à agir pendant qu'il en est temps.  Ce déconfinement va nous donner une oppurtunité sans précédent pour apporter partout autour de nous le message libérateur de l'évangile de Jésus Christ.
 
 Dans cette optique, le Seigneur m'avait parlé avant l'épidémie pour organiser régulièrement des camps d'une semaine dans différents départements de France, pour apporter l'évangile du salut au plus grand nombre. Ce sera l'opération: Assaillons les villes
 
 Ce seront des mini camps  (6 ou 8 personnes maxi), des sortes d'opérations commando pour une évangélisation massive. Nous louerons un gite près d'une ville importante. Dans toutes les boites aux lettres nous mettrons le message du salut, à chaque personne que nous rencontrons et qui voudra bien nous écouter, nous annoncerons le message du salut en Jésus Christ (et prierons pour eux) et les mettrons en contact avec les églises locales, s'ils le souhaitent.
 
Si vous êtes interessés, faites vous connaitre, on vous tiendra au courant.
 
Bien fraternellement
Marc

Les commentaires sont fermés.

Qu'ils sont beaux sur les montagnes,

Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles,

Qui publie la paix !

(Esaie 52,7)

Nouveaux articles

Déconfinement !

camp d'évangélisation 2019

La plus belle des missions

Viens à l'église ou viens à Jésus ?

Camp d'évangélisation 2018

Viens évangéliser avec nous Le Puy 15 fev 2018

Camp d'évangélisation 2017

la semence et la moisson

La plupart des frères